vendredi 12 février 2010

1 ère sortie 2010








1 ère sortie de l'année le 03 février 2010 sur le plateau du four et basse capella. Mise à l'eau au croisic " attention pour ceux qui ont des camions ou un bateau sur remorque de + de 2.2mètres car ils ne passeront pas sous la barre anti camping car. La marée est basse à 14h00 coefficient de 101. Vent prévu de 2 à 4 beaufort houle de 1 à 2 mètres. Température correct 8 à 10 °C l'eau est 7.5 sur le sondeur et nous avons essayé de prendre du lieu mais en vain.
Seule les vieilles et les harengs étaient de sorties . Nous avons pêché les cassures derrière le plateau allant de 15 à 35 m de fond. Nous avons utilisé des leurres rose, rouge oranger et bleu ainsi que des gros tizer rose fluo mais pas la queue d'un lieu.
C'est peu être parce que les chalutiers étaient en train de chaluter sur le secteur. Les seules détections sur le nouveau HDS8 sont les bancs de harengs situés une dizaine de mètre au dessus du fond.
Prochaine sortie prévue le 17 février sur le lancastria épave de 130 m de long coulé en 1940 au large de la pointe de st gildas.






lundi 8 février 2010

lac lalla takerkoust

Nous sommes allées au maroc en repérage pour un futur voyage de pêche en eau douce.

Voici le lac de lalla takerkoust qui se situt à 35 kms de marrakech, superbe, un paysage inoubliable sur une superficie de 70 hectares environ. Ce lac de barrage contruit du temps du protectorat français est long de 7kms environ large de 350 m et profond de 60 m au barrage. De nombreux bars , hôtels, location de pédalos ancestraux, jet ski, quad etc sont présent sur le lac.
Peuplé de gardons, perches, carpes que l'on peu entendre "jump over the water", sandre et quelque belles pièces 10 kgs et bien sur black bass le plan d'eau ne bénéficie d'aucune gestion piscicole mais la densité de poissons est correct car il est peu pêché.

Malheureusement une licence de pêche au filet maille de 40 viens d'être attribuée à des pêcheurs locaux qui barrent le lac . En janvier 2010.

Donc il n'y en a plus pour longtemps, car ils prennent tous les poissons pour les revendre sur le marché de marrakech.